Renouvellement adhésion
Que se passe-t-il au bout d’un an d’adhésion ?
Les adhésions sont valables un an. Tous les crédits d'investissement non utilisés durant l'année d'adhésion sont eux reportés sur l'année qui suit, à la condition que l'adhérent renouvelle son adhésion.
Les bons de priorité non consommés expirent en même temps que votre adhésion. Lorsque vous n'êtes plus adhérent vous conservez évidemment toutes vos participations mais vous ne pourrez plus souscrire à de nouvelles levées de fonds (à confirmer : ni accéder au tableau d'affichage).
Sans renouvellement d'adhésion, l'investisseur garde bien un accès à son espace utilisateur - celui-ci sera restreint à ses invests passés et aux reporting afin d'assurer le suivi le ses investissements.
Droit au renouvellement d’une adhésion
Le membre dispose durant 2 mois (un mois avant sa date d'expiration et un mois après sa date d'expiration) de la garantie de pouvoir renouveler son adhésion sur le niveau de son choix. L'adhérent sera recontacté durant ce laps de temps et invité à renouveler son adhésion s'il le souhaite.
Si faite à J-30, elle court bien pendant 12 mois, et la nouvelle adhésion prendra effet seulement un mois après. L'adhérent peut tout de même profiter de ses nouveaux crédits mais les frais se basent sur l'adhésion en cours. La nouvelle prend ensuite le relai.
Déploiement maximum prévu par l’adhésion dans l’année ?
Le nombre d’adhérents, le nombre de levées de fonds et les montants des levées, ces paramètres sont en permanence ajustés afin de permettre à tous les membres d’investir le maximum prévu par leur adhésion.
Cependant, cela fonctionne si vous êtes un membre actif uniquement. En effet, si vous ne venez consulter les opportunités d’investissement que 2 mois avant la fin de votre adhésion, vous ne pourrez probablement pas tout déployer.
Notre algorithme tient compte de ce paramètre pour permettre aux membres avec un retard dans le déploiement d’obtenir une priorité indirecte sur les autres membres.