Carried
Blast prend une partie de la performance sur l’exit ?
Oui 20% de la plus value.
Le prélèvement se fait directement dans le SPV, la distribution est donc égale à 80%, c’est cette partie effectivement perçue qui servira de base pour l’imposition et non la plus value globale.
Exemple : Pour une plus value de 100 au sein du SPV, Blast capte 20, et va donc distribuer 80 aux membres. Ce sont ces 80 qui feront l’objet d’une taxation, selon les modalités propres à chaque membre, propre à sa situation patrimoniale.
Il existe des catégories d’actions différentes dans les SPV afin de permettre une répartition préférentielle de la plus-value en cas d’exit (les 20% qui reviennent à Blast). Pour le cas spécifique à WHEERE, ces 20% sont répartis pour moitié à Eric Larchevêque et pour l’autre moitié à Blast.
Est-ce qu'Eric investit dans chaque deal ?
Oui, Eric investit 10K€ dans chacun des deals qu'il propose.
Est-ce qu'Anthony investit dans chaque deal ?
Oui, Anthony investit dans chaque deal, via Blast.
Blast a l’ADP A qui lui donne droit au carried mais également à la majorité des droits de vote, au droit de faire une exception à la clause de lock-up, de convoquer une AG, etc - c’est une vraie action de préférence.
Eric a une action ordinaire libellée Action Ambassadeur uniquement pour l’identifier dans le waterfall de la liquid pref et qu’il puisse appréhender la quote-part de carried convenue avec lui.
Dans tous les cas, le carried perçu par l’ADP A de Blast et par l’Action Ambassadeur d’Eric n’excède pas 20% et ne vient donc pas réduire la plus-value des membres d’un niveau supérieur à ce qui est prévu depuis le début